TT - Education physique

Dans un cadre moderne et verdoyant, cette orientation a pour but de fournir aux jeunes qui pratiquent ou aiment les sports un enseignement à leur mesure. Elle a la particularité de mettre l’accent sur l’aspect sportif afin de permettre aux élèves de développer leur maîtrise de différentes disciplines individuelles et collectives. Elle permet de développer le goût de l’effort, du dépassement de soi tout en participant à l’amélioration de la condition physique.

L’option "éducation physique" propose des activités très diverses que ce soit dans le domaine sportif ou gymnique. Pour exemple, citons : Athlétisme, Tennis, Badminton, Sauvetage/Plongée, Basket-ball, Handball, Volley-ball, Mise en condition physique, Danse moderne, Gymnastique sportive, etc….

L'option "éducation physique" (enseignement de transition) prépare spécialement à l'enseignement supérieur, universitaire ou non (licence ou régendat en éducation physique, kinésithérapie, infirmier(e)...). Les études sont sanctionnées par le certificat homologué de l'enseignement secondaire supérieur, certificat donnant accès à toute forme d’enseignement supérieur.

Dans le cadre de ces études, les étudiant(e)s ont la possibilité, non seulement de pratiquer de nombreux sports, mais participent également à des stages de formation, notamment de sports nautiques.

Grille horaire

Formation commune
5année
6année
Religion
2
2
Formation historique
2
2
Formation géographique et sociale
2
2
Français
4
4
Mathématique
4
4
Anglais
4
4
Sciences
3
3
Education physique
2
2
Option de base groupée
Education physique
8
8
Activités
Biochimie - Physicochimie
1
1
Biologie
1
1

Brochure de l'orientation

Page 2 sur 3