Le Parcours de l'enseignement qualifiant
PEQ Technicien en comptabilité
Le technicien/la technicienne en comptabilité exécute les opérations comptables courantes sous la direction et la responsabilité du/de la comptable. Il/elle enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières pour établir le bilan, le compte de résultat et les annexes. Il/elle peut également réaliser des activités ayant trait à la gestion des salaires.
Les tâches qui lui sont attribuées peuvent varier selon la taille de l’entreprise et son activité. Il/elle possède des notions de droit et respecte les législations en vigueur en matière de comptabilité et de fiscalité.
La maîtrise des outils informatiques et, plus particulièrement, celle des logiciels comptables est devenue indispensable. Il/elle a le souci de la qualité du service et du respect des règles déontologiques du métier.
Compétences
- Gérer la facturation fournisseurs-clients, les documents à l'entrée et à la sortie
- Gérer les documents relatifs à la TVA
- Gérer les comptes financiers
- Collecter des informations relatives au calcul du salaire et des frais connexes
- Gérer les inventaires
- Participer aux travaux de fin d'exercice
- Gérer les assurances
- Archiver
4QTC
Grille horaire :
Formation commune | 20h |
Religion | 2h |
Français | 4h |
Formation historique et géographique | 2h |
Formation scientifique | 2h |
Education physique | 2h |
Mathématique | 4h |
Anglais | 4h |
Formation optionnelle | 14h |
Néerlandais | 4h |
Bureautique | 4h |
Economie de l'entreprise | 4h |
Technique d'accueil, d'organisation et de secrétariat | 2h |
34h |
5QTC
Grille horaire:
Formation commune | 20h |
Religion | 2h |
Français | 4h |
Formation historique et géographique | 2h |
Formation scientifique | 2h |
Education physique | 2h |
Mathématique | 4h |
Formation sociale et économique | 2h |
Anglais | 2h |
Formation optionnelle | 16h |
Néerlandais | 2h |
Anglais (cours d'option) | 2h |
Gestion informatique | 4h |
Techniques comptables et outils de gestion | 8h |
36h |
6QTC
Grille horaire:
Formation commune | 20h |
Religion | 2h |
Français | 4h |
Formation historique et géographique | 2h |
Formation scientifique | 2h |
Education physique | 2h |
Mathématique | 4h |
Formation sociale et économique | 2h |
Anglais | 2h |
Formation optionnelle | 16h |
Néerlandais | 2h |
Anglais (cours d'option) | 2h |
Questions économiques, juridiques et sociales | 3h |
Exercices pratiques, comptables et de gestion | 7h |
Activités d'insertion professionnelle | 2h |
36h |
PEQ Technicien de bureau
Le technicien/technicienne de bureau assure différentes fonctions administratives relatives au traitement de l’information.
Il/elle peut être téléphoniste-réceptionniste et donc accueillir, renseigner et orienter un interlocuteur, en français et en langues étrangères, tout en assurant la gestion administrative courante.
Il /elle peut être employé-e administratif-ve et encodeur-se de données. Il/elle prend en charge le traitement des dossiers administratifs en utilisant différents outils bureautiques. Parfois, il/elle peut également accomplir des tâches comptables et procéder à l’encodage de certains documents à l’aide de logiciels appropriés.
Il/elle doit faire preuve d’une bonne organisation dans son travail. Outre les notions d’économie, de droit et de comptabilité, il/elle doit maîtriser les outils de bureautique, les nouvelles technologies de l’information tout en restant attentif-ve à l’évolution des nouveaux moyens de communication.
Compétences
- Accueillir et guider les visiteurs
- Assurer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Trier et vérifier les documents internes et externes
- Traiter le courrier et procéder aux expéditions
- Enregistrer, saisir, consulter des données, les mettre en forme
- Rédiger et gérer des dossiers
- Planifier et organiser son travail
- Reproduire les documents, les classer et gérer les archives
L'option gère également l'entreprise virtuelle de l'école :
L'entreprise virtuelle "Aux Couleurs de Chimay" est un outil permettant d'exercer des tâches et des compétences administratives et commerciales dans le cadre de la formation professionnelle. Notre entreprise fait partie d'un réseau de plus de 7000 entreprises virtuelles dans le monde entier. Nos élèves effectuent des tâches dans le domaine des achats, ventes, comptabilité, marketing, gestion des réseaux sociaux, communication, etc... Toutes ces tâches sont réalisées avec des logiciels, des documents et des moyens de communication réalistes.
N'hésitez pas à visiter notre site réalisé chaque année par nos élèves: https://edu-auxcouleursdechimay.odoo.com/
Notre page Facebook: https://www.facebook.com/profile.php?id=100032359132071
Notre page Instagram: https://www.instagram.com/auxcouleursdechimay/
Quelques exemples de tâches:
- Création du site edu-auxcouleursdechimay.odoo.com (webshop) sur Odoo
- Communication professionnelle avec les clients/fournisseurs en néerlandais et en anglais
- Suivi des dossiers commerciaux de la commande à la facture avec le logiciel Odoo (nationaux et internationaux)
- Ventes avec facture et ventes comptoir
- L'utilisation de logiciels Microsoft Office (Word /Excel / PowerPoint/ Access/ Publisher) pour effectuer des tâches administratives.
- Réalisation de publicités : campagnes publicitaires pour Halloween, Noël, Black Friday, Fêtes des mères, ,Saint-Valentin, Pâques,.. avec le logiciel Canva
- Réalisation de spots publicitaires
- Gestion de la communication externe sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram)
- Effectuer des opérations comptables dans Bob50, Octopus
- Gestion des ressources humaines: fiche de paie, états de prestation
- Gestion des stocks: logiciel Odoo
- Gestion quotidienne des mails de l'entreprise.
- Participation à des foires régionales et nationales.
4QTB
Grille horaire:
Formation commune | 18h |
Religion | 2h |
Français | 4h |
Formation historique et géographique | 2h |
Formation scientifique | 2h |
Education physique | 2h |
Mathématique | 4h |
Anglais | 2h |
Formation optionnelle | 16h |
Anglais (cours d'option) | 2h |
Néerlandais | 4h |
Bureautique | 4h |
Economie de l'entreprise | 4h |
Technique d'accueil, d'organisation et de secrétariat | 2h |
34h |
5QTB
Grille horaire:
Formation commune | 18h |
Religion | 2h |
Français | 4h |
Formation historique et géographique | 2h |
Formation scientifique | 2h |
Education physique | 2h |
Mathématique | 2h |
Formation sociale et économique | 2h |
Anglais | 2h |
Formation optionnelle | 18h |
Néerlandais | 2h |
Anglais (cours d'option) | 2h |
Activités et techniques comptables de l'entreprise | 4h |
Communication professionnelle | 4h |
Outils et applications bureautiques | 6h |
36h |
6QTB
Grille horaire:
Formation commune | 18h |
Religion | 2h |
Français | 4h |
Formation historique et géographique | 2h |
Formation scientifique | 2h |
Education physique | 2h |
Mathématique | 2h |
Formation sociale et économique | 2h |
Anglais | 2h |
Formation optionnelle | 17h |
Néerlandais | 2h |
Anglais (cours d'option) | 2h |
Exercices pratiques de secrétariat | 8h |
Questions économiques, juridiques et sociales | 3h |
Activités d'insertions professionnelle | 2h |
35h |
PEQ Agent d'éducation
L’agent d’éducation accompagne un ou des bénéficiaires selon un projet éducatif précis. Il peut s’agir d’enfants, d’adolescents ou d’adultes, de familles, de personnes porteuses de handicaps physiques ou mentaux. Chaque public implique des compétences appropriées et des activités adaptées.
L'agent prépare le retour en autonomie d’une personne en difficulté en l’aidant à trouver une solution à ses problèmes et s'adapter à la réalité extérieure.
Pour accompagner un bénéficiaire présentant un handicap, l'agent participe ou met sur pied un programme d’éducation individualisé, effectué en équipe.
L'agent travaille en collaboration avec des partenaires internes ou externes à l'institution, possède une bonne maîtrise de ses émotions et est capable de gérer les situations d’urgence.
Une bonne maitrise de l'outil informatique et un curiosité intellectuelle est nécessaire.
Compétences
Les compétences développées pendant les études permettent de réagir adéquatement face :
- à la diversité des lieux de travail, des groupes et des personnes
- à des situations qu’il rencontre, des méthodes de travail spécifiques aux institutions, des conditions matérielles, des conditions de travail …
- à l’intervention au quotidien – le sens des gestes professionnels : être attentif aux apprentissages nécessaires au développement de l’autonomie des personnes
- au travail en équipe et en partenariat avec les intervenants du service (assistant social, infirmier, psychologue …) et extérieurs au service (centre P.M.S., O.N.E., enseignants, C.P.A.S., délégué de l’aide à la jeunesse …)
- à l’inscription dans un projet : projet de la personne, de l’institution, de l’ Agent (e) d’Education.
Activités
- Mettre en place un travail d’accompagnement socio-éducatif.
- Réaliser un travail socio-sanitaire et/ou préventif.
- Sécuriser le bénéficiaire, le réinsérer, le rendre autonome.
- Elaborer un projet d’accompagnement, de réorientation.
- Sélectionner, concevoir et mettre en place des activités.
- Organiser, planifier, effectuer des tâches administratives.
- Communiquer et travailler avec l’équipe, les partenaires et l’entourage du bénéficiaire.
- Respecter la déontologie, le secret professionnel.
4QAE
Grille horaire:
Formation commune | 17h |
Religion | 2h |
Français | 4h |
Mathématiques | 2h |
Anglais | 3h |
Formation historique et géographique | 2h |
Formation Scientifique | 2h |
Education physique | 2h |
Formation optionnelle | 16h |
Alimentation et hygiène de vie | 3h |
Enquêtes, visites et séminaires | 2h |
Education physique mixte | 4h |
Initiation à la vie professionnelle et sociale | 3h |
Français - Communication | 2h |
Expression plastique | 1h |
Expression orale | 1h |
33h |
5QAE
Grille horaire:
Formation commune | 18h |
Religion | 2h |
Français | 4h |
Mathématiques | 2h |
Anglais | 2h |
Formation historique et géographique | 2h |
Formation Scientifique | 2h |
Education physique | 2h |
Formation sociale et économique | 2h |
Formation optionnelle | 16h |
Activités d'insertion professionnelle | 3h |
Formation sociale | 2h |
Education à la santé | 3h |
Psychopédagogie | 4h |
Expression plastique | 1h |
Expression corporelle | 1h |
Expression musicale | 1h |
Education à la communication et à la relation | 1h |
34h |
6QAE
Grille horaire:
Formation commune | 18h |
Religion | 2h |
Français | 4h |
Mathématiques | 2h |
Anglais | 2h |
Formation historique et géographique | 2h |
Formation Scientifique | 2h |
Education physique | 2h |
Formation sociale et économique | 2h |
Formation optionnelle | 16h |
Activités d'insertion professionnelle | 2h |
Formation sociale | 2h |
Education à la santé | 3h |
Psychopédagogie | 4h |
Expression plastique | 1h |
Expression corporelle | 1h |
Expression musicale | 1h |
Education à la communication et à la relation | 2h |
34h |
PEQ Mécanicien de maintenance industrielle
Le mécanicien en maintenance industrielle veille au bon fonctionnement de systèmes de production automatisés des entreprises industrielles.
Il conçoit, monte et démarre de nouvelles installations automatisées en élaborant le système informatisé qui répondra aux besoins de l’entreprise. Il peut aussi modifier des ensembles automatisés existants.
Il assure également la maintenance des systèmes automatisés. En cas de panne ou de dysfonctionnement, il diagnostique le problème en tenant compte des différentes interactions mécaniques, électriques, électroniques, de régulation. Il répare et procède aux réglages.
Ayant de bonnes connaissances dans différents domaines techniques, il travaille sur base de documents techniques et d’un cahier de charges en collaboration étroite avec divers partenaires (bureaux d’études, bureau de fabrication…) tout en tenant compte des normes de sécurité, d’hygiène et de protection de l’environnement.
Comptétences :
- Démarrer ou redémarrer des installations
- Monter, démonter, régler les sous-ensembles et ensembles
- Identifier les pannes et défectuosités
- Réparer et/ou superviser les réparations
- Prévoir des interventions préventives, curatives, correctives
- Proposer des modifications d’amélioration du process
- Constituer des dossiers pluritechnologiques
- Assurer le suivi des interventions et archiver les informations
- Veiller à la sécurité du système
4QMMI
Cliquez sur les photos ci-dessous
pour visionner les vidéos explicatives
Grille horaire:
Formation commune | 20h |
Religion | 2h |
Français | 4h |
Formation historique et géographique | 2h |
Formation scientifique | 2h |
Education physique | 2h |
Mathématique | 5h |
Anglais | 3h |
Formation optionnelle | 16h |
Mécanique | 3h |
Electricité | 3h |
Travaux pratiques d'électro-mécanique | 6h |
Travaux pratiques de mécanique | 4h |
36h |
5QMA
Cliquez sur les photos ci-dessous
pour visionner les vidéos explicatives
Grille horaire:
| |||||||||||||||||||||||||||||||
Religion | 2h | ||||||||||||||||||||||||||||||
Français | 4h | ||||||||||||||||||||||||||||||
Formation historique et géographique | 2h | ||||||||||||||||||||||||||||||
Formation scientifique | 2h | ||||||||||||||||||||||||||||||
Education physique | 2h | ||||||||||||||||||||||||||||||
Mathématique | 4h | ||||||||||||||||||||||||||||||
Anglais | 2h | ||||||||||||||||||||||||||||||
Formation sociale et économique | 2h | ||||||||||||||||||||||||||||||
Dessin technique | 4h | ||||||||||||||||||||||||||||||
Mécanique appliquée | 2h | ||||||||||||||||||||||||||||||
Laboratoire | 4h | ||||||||||||||||||||||||||||||
Travaux pratiques automatisation | 6h | ||||||||||||||||||||||||||||||
36h |
6QMA
Cliquez sur les photos ci-dessous
pour visionner les vidéos explicatives
Grille horaire:
| |||||||||||||||||||||||||||||||
Religion | 2h | ||||||||||||||||||||||||||||||
Français | 4h | ||||||||||||||||||||||||||||||
Formation historique et géographique | 2h | ||||||||||||||||||||||||||||||
Formation scientifique | 2h | ||||||||||||||||||||||||||||||
Education physique | 2h | ||||||||||||||||||||||||||||||
Mathématique | 4h | ||||||||||||||||||||||||||||||
Anglais | 2h | ||||||||||||||||||||||||||||||
Formation sociale et économique | 2h | ||||||||||||||||||||||||||||||
Dessin technique | 4h | ||||||||||||||||||||||||||||||
Mécanique appliquée | 2h | ||||||||||||||||||||||||||||||
Laboratoire | 4h | ||||||||||||||||||||||||||||||
Travaux pratiques automatisation | 6h | ||||||||||||||||||||||||||||||
36h |
Religion
2h
Français
4h
Formation historique et géographique
2h
Formation scientifique
2h
Education physique
2h
Mathématique
4h
Anglais
2h
Formation sociale et économique
2h
Dessin technique
4h
Mécanique appliquée
2h
Laboratoire
4h
Travaux pratiques automatisation
6h
36h
PEQ Mécanicien d'entretien automobile
Le/la mécanicien-ne d’entretien automobile prend en charge la préparation des véhicules neufs, voitures ou véhicules utilitaires destinés à la vente. Il/elle assure les différents entretiens courants. Il/elle détecte les pannes et procède aux réparations. Il/elle s’occupe également de préparer les véhicules au passage du contrôle technique.
Il/elle maîtrise un ensemble de connaissances (mécanique, électricité, électronique…) et il connait les règlementations techniques. Il/elle utilise de plus en plus l’outil informatique. Il/elle se forme aux nouvelles technologies.
Sous la responsabilité du/de la chef-fe d’entreprise ou du/de la chef-fe d’équipe, il/elle travaille selon des horaires réguliers, dans des positions parfois inconfortables.
Soucieux-se de la qualité du service rendu, il/elle doit être capable d’accueillir un client et lui expliquer le fonctionnement du véhicule et les tâches réalisées ou à réaliser.
Télécharger la brochure de la section
4PMEA
Grille horaire:
Formation commune | 16h |
Religion | 2h |
Français | 4h |
Formation historique et géographique | 2h |
Education physique | 2h |
Mathématique | 2h |
Formation scientifique | 2h |
Anglais | 2h |
Formation optionnelle | 18h |
Travaux pratiques | 10h |
Electricité | 2h |
Traitement des problèmes techniques | 6h |
34h |
5PMEA
Grille horaire:
Formation commune | 16h |
Religion | 2h |
Français | 4h |
Formation historique et géographique | 2h |
Formation scientifique | 2h |
Education physique | 2h |
Mathématique | 2h |
Formation sociale et économique | 2h |
Formation optionnelle | 20h |
Traitement des problèmes techniques | 6h |
Travaux pratiques | 12h |
Connaissance de gestion | 2h |
36h |
6PMEA
Grille horaire:
Formation commune | 20h |
Religion | 2h |
Français | 4h |
Formation historique et géographique | 2h |
Formation scientifique | 2h |
Education physique | 2h |
Mathématique | 4h |
Formation sociale et économique | 2h |
Anglais | 2h |
Formation optionnelle | 16h |
Mécanique appliquée | 2h |
Dessin technique | 4h |
Laboratoire | 4h |
Travaux pratiques | 6h |
36h |
PEQ Assistant décorateur
L’assistant-e en décoration élabore et réalise l’aménagement et la décoration d’un lieu selon le cahier des charges du client.
Il peut s’agir d’un lieu permanent comme une résidence privée, un bureau, une boutique, ou temporaire comme une vitrine, un décor,...
Il/elle exerce son métier sous la direction d’un-e responsable de projet.
Possédant une bonne connaissance des styles décoratifs, il/elle module les couleurs et la lumière pour obtenir l’effet souhaité. Il/elle dessine des croquis à main levée et réalise des plans d’aménagement via des logiciels de dessin assisté par ordinateur (DAO). Il/elle crée ou choisit les structures, volumes, matériaux, éclairages, couleurs ou autres, utiles au projet.
Le métier s’exerce à la fois en bureau d’études et sur le lieu de réalisation. Il nécessite une collaboration étroite avec les professionnels qui participent à la conception (architectes, dessinateurs, maquettistes,…) et à la réalisation (chefs de chantiers, ouvriers,…).
Compétences :
- Gérer le dossier d’un projet de décoration
- Réaliser croquis, plans et dessins assistés par ordinateur (DAO)
- Lire des plans de construction et d’aménagement
- Réaliser un projet de décoration intérieure résidentielle
- Réaliser un projet d'aménagement d'un espace commercial
- Résoudre des problèmes liés à l'éclairage et aux couleurs
- Concevoir des éléments de décor et appliquer des techniques d'habillage
- Réaliser un projet de vitrine ou d’étalage intérieur
4PAD
Grille horaire:
Formation commune | 16h |
Religion | 2h |
Français | 4h |
Formation historique et géographique | 2h |
Formation scientifique | 2h |
Education physique | 2h |
Mathématique | 2h |
Anglais | 2h |
Formation optionnelle | 16h |
Dessin d'analyse, création artistique | 10h |
Histoire de l'art, analyse esthétique | 2h |
Education plastique | 4h |
32h |
5PAD
Grille horaire:
Formation commune | 16h |
Religion | 2h |
Français | 4h |
Formation historique et géographique | 2h |
Formation scientifique | 2h |
Education physique | 2h |
Mathématique | 2h |
Formation sociale et économique | 2h |
Formation optionnelle | 18h |
Connaissance du métier | 1h |
Dessin assisté par ordinateur (DAO) | 2h |
Technologie | 2h |
Graphisme | 2h |
Croquis | 3h |
Projet | 6h |
Connaissance des styles | 2h |
34h |
6PAD
Grille horaire:
Formation commune | 16h |
Religion | 2h |
Français | 4h |
Formation historique et géographique | 2h |
Formation scientifique | 2h |
Education physique | 2h |
Mathématique | 2h |
Formation sociale et économique | 2h |
Formation optionnelle | 18h |
Connaissance du métier | 1h |
Dessin assisté par ordinateur (DAO) | 2h |
Technologie | 2h |
Graphisme | 2h |
Croquis | 3h |
Projet | 6h |
Connaissance des styles | 2h |
34h |
PEQ Aide familiale
L’aide familial-e travaille dans un service d’aide aux familles, aux personnes malades, âgées, handicapées, ou à toute personne qui, pour des raisons de santé ou des raisons sociales, ne peut assurer les tâches du quotidien. Il/elle travaille au sein d’une équipe et est supervisé-e par un-e travailleur-se social-e.
Intervenant à domicile, il/elle contribue au maintien d’une certaine qualité de vie en permettant aux bénéficiaires de conserver, restaurer et développer leur autonomie. Ses prestations peuvent être ponctuelles ou régulières. Il/elle peut aussi travailler comme garde à domicile, de jour comme de nuit, pour une personne qui a besoin d’une présence continue ou travailler dans des maisons d’hébergements.
L’aide familial-e assure les tâches prévues dans le plan d’aide. Il s’agit des tâches relatives à la vie journalière, à l’hygiène, au confort, à la santé, à la prévention et à l’éducation, mais également des tâches visant au bien-être du bénéficiaire par un soutien relationnel et/ou par un accompagnement social.
Compétences
- Etablir une relation appropriée avec les bénéficiaires, leur famille, l’entourage
- Aider à la vie journalière dans le respect du plan d’aide
- Assurer un rôle de prévention, de conseil et d’éducation
- Prodiguer un soutien relationnel et un accompagnement social
- Aider à l’accomplissement des activités liées à l’hygiène et à la santé
- Organiser son travail
- Communiquer
- Appliquer scrupuleusement les règles déontologiques liées au métier
4PAF
Grille horaire:
Formation commune | 16h |
Religion | 2h |
Anglais | 2h |
Français | 4h |
Formation historique et géographique | 2h |
Formation scientifique | 2h |
Mathématique | 2h |
Education physique | 2h |
Formation optionnelle | 15h |
Alimentation et hygiène de vie | 3h |
Formation vie quotidienne | 6h |
Education plastique | 2h |
Enquêtes visites et séminaires | 2h |
Education aux TIC | 2h |
31h |
5PAF
Grille horaire:
Formation commune | 16h |
Religion | 2h |
Français | 4h |
Formation historique et géographique | 2h |
Formation scientifique | 2h |
Mathématique | 2h |
Education physique | 2h |
Formation sociale et économique | 2h |
Formation optionnelle | 19h |
Education nutritionnelle | 4h |
Education sociale et familiale | 5h |
Psychologie appliquée | 4h |
Soins d'hygiène-confort | 6h |
35h |
6PAF
Grille horaire:
Formation commune | 16h |
Religion | 2h |
Français | 4h |
Formation historique et géographique | 2h |
Formation scientifique | 2h |
Mathématique | 2h |
Education physique | 2h |
Formation sociale et économique | 2h |
Formation optionnelle | 19h |
Education nutritionnelle | 4h |
Education sociale et familiale | 5h |
Psychologie appliquée | 4h |
Soins d'hygiène-confort | 6h |
35h |
PEQ Coiffeur
Le coiffeur/la coiffeuse est l’expert-e du cheveu.
Il/elle effectue des soins et traitements capillaires dans un but d’hygiène et d’esthétique. Il/elle a un sens artistique développé, aime le contact avec la clientèle et est à l’affût des nouvelles tendances. Il/elle lave, soigne, colore, décolore et coupe les cheveux. Il/elle crée, prépare et applique des mélanges de produits destinés aux soins et traitements capillaires. Il/elle réalise également mises en plis et brushings, coiffures de circonstance mais aussi taille de la barbe, des favoris ou de la moustache.
Il/elle conseille et aide au choix des coiffures, coupes et produits capillaires. Il/elle coiffe en tenant compte de la mode, des innovations technologiques, de la morphologie et du goût du client. Il/elle remet sans cesse à jour ses connaissances.
Outre les salons de coiffure, il/elle travaille dans les centres de bien-être, les hôpitaux, la télévision, les firmes cosmétiques... Le métier de coiffeur(se) est un métier de passion qui touche à la mode et évolue au fil des saisons. Il a aussi ses exigences, c’est un métier de contact et d’accueil.
Compétences développées tout au long de la formation :
- Accueillir le client et détecter ses attentes
- Réaliser des shampoings et des soins capillaires
- spécifiques
- Réaliser des coupes pour dames et hommes
- Réaliser des mises en plis, brushings, permanentes,
- défrisages et lissages
- Réaliser des colorations complètes ou de mèches
- Réaliser des décolorations complètes ou de mèches
- Réaliser les soins barbe, moustache et favoris
- Réaliser des coiffures de circonstance (chignons,...)
4PCOIF
Grille horaire:
Formation commune | 16h |
Religion | 2h |
Français | 4h |
Mathématique | 2h |
Anglais | 2h |
Formation historique et géographique | 2h |
Formation scientifique | 2h |
Education physique | 2h |
Formation optionnelle | 18h |
Education plastique | 1h |
Technologie coiffure | 2h |
Travaix pratiques | 12h |
Expression et communication | 1h |
Sciences appliquées | 2h |
34h |
5PCOIF
Grille horaire:
Formation commune | 16h |
Religion | 2h |
Français | 4h |
Formation historique et géographique | 2h |
Formation sociale et économique | 2h |
Education physique | 2h |
Mathématique | 2h |
Formation scientifique | 2h |
Formation optionnelle | 18h |
Education plastique | 1h |
Technologie coiffure | 2h |
Travaux pratiques | 12h |
Expression et communication | 1h |
Sciences appliquées | 2h |
34h |
6PCOIF
Grille horaire:
Formation commune | 16h |
Religion | 2h |
Français | 4h |
Formation historique et géographique | 2h |
Formation sociale et économique | 2h |
Education physique | 2h |
Mathématique | 2h |
Formation scientifique | 2h |
Formation optionnelle | 18h |
Education plastique | 1h |
Technologie coiffure | 2h |
Travaux pratiques | 12h |
Expression et communication | 1h |
Sciences appliquées | 2h |
34h |